VENDRE UN BIEN EN PÉRIODE DE PANDÉMIE

VENDRE UN BIEN EN PÉRIODE DE PANDÉMIE
Date de publication : 05/01/2021

La crise Covid et les mesures et restrictions pour y remédier ont marqué l'année 2020. La pandémie a touché de nombreux secteurs de l'économie, y compris le secteur immobilier, qui est pratiquement paralysé depuis la déclaration de l'état d'urgence de mars à juin. Selon le Collège des registraires, les ventes de logements ont chuté de 42,2 % au deuxième trimestre 2020 par rapport à la même période en 2019.

UN CHANGEMENT DE PERCEPTION

 Il y a eu un "changement de perception" chez les citoyens concernant leur logement actuel après l'enfermement. Les gens ont passé plus de temps chez eux à faire du télétravail et du téléapprentissage, ce qui a mis en évidence des lacunes qui passaient jusqu'alors inaperçues. Aujourd'hui, la tendance est davantage aux maisons de taille moyenne (entre 100 et 150 mètres carrés) qu'aux petites maisons, qui ont une terrasse, ou encore aux maisons individuelles. Le nombre de personnes souhaitant un nouveau logement a augmenté.

Malgré la tendance croissante à l'achat d'une maison, le prix est le facteur le plus important dans la décision d'acheter. Les attentes concernant le nouveau domicile placent l'offre dans un plan peu accessible aux possibilités financières et loin de la réalité du marché. La principale conséquence est donc que l'offre ne correspond pas à la demande.  Dans la situation actuelle, avec la faible demande, le secteur de l'immobilier est paralysé. Et selon les experts, cela va déclencher une baisse des prix de l'immobilier. 

SONDER LE MARCHÉ POUR UN PRIX FIXE

Lorsque vous décidez de mettre une maison en vente, vous devez d'abord vous renseigner sur la situation dans la localité ou le quartier où se trouve la propriété. Il est très important de le faire dès que possible.

PETITS CONSEILS!

-Consultez de nombreuses sources, telles que les portails immobiliers, les différents outils d'évaluation en ligne et les experts du secteur.

-Contactez un minimum de trois agences immobilières, traditionnelles ou en ligne, pour faire une évaluation de la maison.

-Posez aux agents immobiliers autant de questions que possible, telles que : "Combien d'appartements avez-vous récemment vendus dans la région et à quel prix, combien de temps vous a-t-il fallu pour vendre, quel prix devriez-vous fixer pour vendre rapidement dans le contexte actuel?

CONTACTEZ UNE AGENCE IMMOBILIÈRE

Le contact avec les agences immobilières ne sert pas seulement à déterminer le prix mais aussi à faire une comparaison des services qu'elles offrent. En effet, il faut tenir compte de la commission versée pour la vente de la maison. BAYITH vous offre une vente sans engagement tout au prix fixe de 4 990€!

L'avantage de la vente par l'intermédiaire d'agences est le temps gagné, car faire cela tout seul signifie tout prendre en charge : placer les annonces, prendre les photos, traiter les documents obligatoires pour vendre l'appartement, recevoir les visiteurs, négocier les conditions, rédiger les contrats, etc.

Les agences immobilières en ligne offrent une option intermédiaire : elles proposent certains services aux clients et, en outre, facturent des tarifs fixes. Elles libèrent les gens de nombreuses tâches mais leur permettent en même temps de pratiquer une gestion active, comme faire visiter les maisons ou traiter certains documents.

Par Maria Faxas 

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/vendre/je-vends/vendre-un-bien-immobilier

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :


footer
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies destinés à vous proposer des contenus personnalisés.
Ok