10 RAISONS D'INVESTIR DANS L'IMMOBILIER EN ESPAGNE (3mn)

10 RAISONS D'INVESTIR DANS L'IMMOBILIER EN ESPAGNE (3mn)
Date de publication : 29/04/2021

1 - L'Espagne est un pays attrayant

La première chose que vous devez savoir est que l'Espagne est considéré comme l'un des pays les plus attrayants pour investir dans l'immobilier sur l'ensemble du continent européen. Sa situation privilégiée, sa sécurité, la richesse de son histoire et de sa culture, le grand nombre de touristes chaque année, ainsi qu'un marché en pleine expansion font de l'Espagne une bonne option d'investissement. Contrairement à d'autres pays, ici, vos investissements sont protégés par l'un des membres les plus importants de l'Union européenne, ce qui est un gage de garantie et de sécurité.

 

2 - Une situation géographique privilégiée

Certains pays sont affectés, par exemple, par le fait qu'ils sont enclavés ou entourés d'un terrain accidenté tel qu'une chaîne de montagnes. Cela ne se produit pas en Espagne, car sa position est plus que privilégiée. Le pays est considéré comme la porte d'entrée de l'Europe, ses aéroports accueillant un grand nombre de liaisons en provenance d'autres régions du monde, comme l'Amérique du Sud. De même, l'Espagne a des liens avec des pays tels que la France et le Portugal, et constitue la porte d'entrée de la mer Méditerranée et de l'Afrique du Nord.

 

3 - Infrastructures et développement

Les conditions positives que l'Espagne offre pour l'investissement sont nombreuses. L'une des plus importantes sont les infrastructures du pays. L'immobilier a besoin de bonnes infrastructures pour que sa valeur augmente. Les infrastructures de transport en sont un parfait exemple : aéroports de première classe, vastes réseaux de trains à grande vitesse et de métros, ainsi que des milliers de kilomètres de routes et d'autoroutes. Et ce n'est pas tout, car cette qualité se retrouve également dans ses infrastructures médicales et de communication.

 

4 - Qualité de la vie

Croyez-le ou non, la qualité de vie influencera considérablement votre investissement immobilier. Investir dans un pays où la qualité de vie est bonne vous permettra d'obtenir de meilleurs rendements et de meilleures plus-values, et vous donnera plus de certitude et de confiance lors de vos investissements.

 

5 - Marché immobilier en expansion

Avec une croissance de la demande locative de plus de 10 % au cours des dernières années, la demande de biens immobiliers en Espagne est clairement en expansion. Cette expansion n'est pas entièrement couverte car le nombre de biens à louer est encore faible. Cela peut être confirmé par les données que nous avons mentionnées au début, puisque 12 % des appartements à louer sont réservés en moins de 48 heures. Un marché en expansion présente de nombreux avantages, tels qu'un grand nombre de clients potentiels, ainsi qu'une concurrence beaucoup moins intense.

 

6 - Croissance de l'immigration et du tourisme

De plus en plus de personnes décident de s'installer en Espagne pour améliorer leur qualité de vie. De même, de plus en plus de touristes ne retournent pas dans leur pays d'origine. C'est un grand avantage car la demande d'appartements à louer est généralement plus élevée.

Le secteur des touristes permanents a tendance à rechercher des appartements dans des zones haut de gamme, à proximité des attractions touristiques et des services de luxe. D'autre part, ceux qui viennent en Espagne à la recherche d'opportunités d'emploi, par exemple, ont tendance à préférer les propriétés moins chères.

 

7 - Les étudiants et leur importance pour l'immobilier

La qualité de l'enseignement en Espagne est sans aucun doute l'une des meilleures au monde, ce qui justifie le fait que de plus en plus d'étudiants se déplacent dans les villes du pays pour étudier. Il existe de nombreuses raisons d'investir dans l'immobilier en Espagne pour les étudiants, l'une d'entre elles étant le faible niveau d'exigence, car ils n'ont besoin que d'un petit appartement ou d'un loft. De plus, la demande d'espace est généralement très élevée, l'embauche est rapide et les contrats sont temporaires, et pour couronner le tout, les loyers sont assez attractifs.

 

8 - Frais immobiliers

Beaucoup pourraient penser que le coût de l'immobilier est le principal obstacle à l'investissement dans l'immobilier en Espagne. Bien que l'achat d'un bâtiment, sa rénovation ou la construction de tout bien immobilier soit plus coûteux que dans d'autres pays, le bénéfice par rapport à ces coûts est très favorable par rapport à d'autres pays. Autre point positif : depuis la crise de la bulle immobilière entre 2006 et 2008, le coût des biens immobiliers d'occasion a chuté de 52 %. En outre, l'augmentation annuelle moyenne du coût de l'immobilier est l'une des plus faibles de l'Union européenne.

 

9 - Un grand nombre d’opportunités

Certaines personnes peuvent se sentir découragées lorsqu'elles cherchent à investir dans l'immobilier en Espagne, car des villes comme Madrid, Barcelone et les coûts d'acquisition d'une propriété, rendent presque impossible de trouver des biens immobiliers dans lesquels investir. Heureusement, ce n'est pas tout à fait le cas, car de plus en plus de biens sont disponibles. C'est-à-dire que l’Espagne dispose d'un plus large éventail d'options pour investir, par exemple, une plus grande disponibilité d'immeubles et d'appartements à vendre ou un plus grand nombre de sociétés construisant des biens immobiliers tels que des maisons, des bureaux, etc. que d’autres pays européens.

 

10 - Le retour sur investissement

Le retour sur investissement dans l'immobilier en Espagne est à un point très attractif par rapport aux autres pays de la zone. Avec un travail préalable de recherche et d'analyse des opportunités, il existe des options avec un retour sur investissement très positif grâce à la forte demande de locations, au poids du tourisme et à l'expansion du marché immobilier.

 

Selon différents classements, la Catalogne, plus précisément Barcelone, et Madrid sont en tête de la liste des villes ayant le meilleur retour sur investissement (ROI) en Espagne. Viennent ensuite les îles Baléares et la côte méditerranéenne (villes telles qu'Alicante et Malaga). Une croissance annuelle élevée et un rendement annuel brut proche des deux chiffres à 9,1% au total, ce qui signifie que nous pouvons trouver des options d'investissement avec des rendements à deux chiffres.

 

Par David Fermin

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :


footer
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies destinés à vous proposer des contenus personnalisés.
Ok