Ce pays situé dans les Caraïbes, avec ses belles et nombreuses plages, est devenu l'un des pays du continent américain (hors USA et Canada) qui reçoit le plus de touristes, réussissant à se classer quatrième place par nombre d’arrivées, seulement derrière le Mexique, le Brésil et l'Argentine, tous trois des pays bien plus imposants.
Cette grande croissance du tourisme notamment ainsi que d'autres secteurs, tels que le secteur minier avec la plus grand mine d’or d’Amérique Centrale et du Sud, les exportations en hausse, lui ont permis d'avoir la plus grand croissance économique d'Amérique Latine ces dernières années avoisinant les 7% de croissance du PIB.
De plus, la République dominicaine est l'un des pays dont l'économie et la vie politique sont parmi les plus plus stables de la région. Ce qui en fait une destination attrayante pour les investisseurs, de différents secteurs à la recherche d'opportunités en toute sécurité dans les Caraïbes.
De l'immobilier au coût général de la vie, il peut être difficile de croire que vous êtes bien dans les Caraïbes, surtout si vous avez déjà visité un territoire sous gouvernance européenne.
Sur l'île, de nouvelles autoroutes ont réduit de moitié et plus les temps de trajet hors de la capitale. Plus besoin de vous perdre sur des chemins de terre ou de conduire six heures douloureuses lorsque vous souhaitez atteindre le côté opposé de l'île.
Mieux encore, cette accessibilité plus facile par la route et par avion a contribué à réduire les coûts de la vie quotidienne.
Cette donnée est l’un des principaux ingrédients au succès économique grâce au tourisme, car des belles plages il y en a partout sur les caraïbes
Avec sa situation centrale dans les Amériques, une infrastructure en développement rapide et un généreux ensemble d'incitations fiscales, la République dominicaine est l'un des meilleurs endroits de la région des Caraïbes pour faire des affaires.
Si vous avez une entreprise à implanter ou si vous cherchez à créer votre propre buisness dans un endroit fiscalement avantageux et bénéficiant d'avantages, vous vous devez d'enquêter sur les opportunités ici - en particulier si votre travail relève de l'une des catégories suivantes: télécommunications, infrastructures, énergies renouvelables, agro-industrie, centres d'appels, développement de logiciels, manufactures ou tourisme.
Le gouvernement accueille avec les bras ouverts les retraités étrangers. Si vous pouvez prouver une pension mensuelle de 1 500 USD (plus 250 USD pour chaque personne que vous emmènerez avec vous), vous pouvez bénéficier de la résidence provisoire en seulement 45 jours.De plus, comme avec d'autres programmes de résidence pour retraités dans d'autres pays, l'admissibilité s'accompagne d'avantages et d'allégements fiscaux.
Par David Fermin
Partagez cet article sur les réseaux sociaux :